top of page
Zheng%20Gu%20Desiree%20Marzagalli_edited

Zheng Gu

​

En chinois Zheng Gu veut dire « corriger les os ». Ce terme désigne les techniques de mobilisation qui peuvent restaurer rapidement le fonctionnement normal et rééquilibrer la structure du corps. Autrefois le Zheng Gu était largement pratiqué dans les dojos d’arts martiaux après les entraînements et les combats. Aujourd’hui la plupart de ces techniques sont passées à l'oubli et sont rarement enseignées dans les écoles d’acupuncture.

​

A l’école SFERE, où j’ai eu la chance d’être formée, cette technique est largement développée et une grande partie de l'enseignement est consacrée à l’apprentissage des techniques articulaires. L’un des atouts de cet apprentissage est le fait d’être exposé à une méthode de diagnostic et de traitement totalement intégrée.

​

Les enseignants de cette discipline, eux-mêmes ostéopathes et kinésithérapeutes, ont adapté les techniques Zheng Gu traditionnelles aux besoins de notre société moderne, y intégrant les techniques issues de l’ostéopathie. Sans craquements, absolument sans douleur, avec des mouvements extrêmement fins et précis, les articulations de tout le corps retrouvent leur équilibre.

​

Des douleurs articulaires anciennes, des mouvements limités, de pénibles sciatalgies sont corrigés et votre corps soulagé repart avec le mouvement juste.

bottom of page