top of page

Le Gua Sha du visage

​

La technique

Le Gua Sha du visage est une technique qui consiste à utiliser des morceaux de jade lisse spécialement fabriqués à la main pour revigorer la peau, lisser les rides et augmenter l'irrigation sanguine. Cette technique peut être utilisé pour traiter diverses affections de la peau telles que l'acné, la rosacée, le mélasme et les cernes ainsi que des zones telles que le cou et les bajoues, qui sont sujettes à l'affaissement, les poches sous les yeux et les rides profondes du front.

​

L'augmentation de la circulation sanguine qui se produit pendant le Gua Sha, aide à détoxifier le visage et à déplacer le sang stagnant et l'inflammation, qui peuvent se produire sous les yeux. En augmentant la circulation sanguine sur le visage, la peau est mieux nourrie et plus saine.

​

Pendant le traitement les points d'acupuncture sur le visage sont massés avec l'outil Gua Sha, ce qui est bénéfique pour les organes. Le Gua Sha facial peut être un traitement complet ou la dernière étape d'un traitement d'acupuncture faciale.

​

Lorsqu'il est bien fait, il ne doit pas y avoir de rougeur résiduelle sur le visage du patient. L'objectif est d'obtenir le "gua" sans le "sha" (Le mot «Gua» signifie gratter ou frotter en chinois. «Sha» désigne l’éruption cutanée de couleur rougeâtre apparaissant sur la zone traitée après le grattage. Le mot «Sha» fait référence à la stagnation du sang au niveau des tissus sous-cutanés après le grattage de la peau..)

​

Des outils spécialement conçus pour la gua sha du visage sont utilisés pendant le traitement. Le jade est unique en ce sens qu'un champ électromagnétique statique se crée lors du contact du jade avec le corps humain.

​

Utilisation régulière de la thérapie au jade :

  • Renforce les organes et systèmes internes (foie, estomac, cœur, relie tout le système circulatoire, la vision, l'ouïe) et l'esprit.

  • Assouplit les vaisseaux sanguins

  • Lisse les rides

  • Améliore la qualité du sang

  • Purifie et normalise le flux nerveux

  • La vibration du jade stimule et aide la circulation dans le cerveau et supprime la fatigue

 

Le Gua Sha du visage doit être pratiqué par un praticien qualifié et agréé afin d'éviter les complications.

Gua_Sha_Desiree_Marzagalli_edited.jpg
bottom of page